Le projet

L'historique

Depuis les premières esquisses de ce plan de quartier, nous n’avons jamais dévié de notre volonté de créer à la Sauge un quartier de qualité. Les années écoulées et le dialogue instauré avec la population de Palézieux ont renforcé notre conviction d’être en adéquation avec les exigences environnementales et sociales durables de notre société actuelle.

Une première enquête publique, en 2015, avait présenté à la population un projet plus étendu. Afin de respecter la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire (LAT), nous l’avons depuis redimensionné. Aujourd’hui, l’ensemble du quartier sera réalisé sur un terrain déjà constructible, puisque cette zone à bâtir a été classée ainsi en 1990, et sans aucune nouvelle emprise sur la zone agricole.

Notre défi était ambitieux; ne pas créer que du logement, mais y harmoniser, entre autres, détente, commerce, activités, mobilité douce et ouverture sur l’extérieur. Les nombreux intervenants mobilisés tout au long du projet sont parvenus à le relever.

À la campagne, mais proche de la gare de Palézieux, nous nous réjouissons d’accueillir ces nouveaux habitants et de leur permettre de bénéficier des nombreux avantages et services qu’offre la situation de notre Commune.

La Municipalité

Documents d'enquête

Retrouvez tous les documents
d’enquête sur www.oron.ch

Il fera bon vivre à La Sauge

Créant un nouveau lieu de vie à Palézieux, ce nouveau quartier offrira un cadre de vie chaleureux et dynamique. Ses atouts sautent aux yeux: une gamme de logements diversifiée, des lieux prévus pour des commerces de proximité, des espaces pour les enfants ainsi que pour les personnes âgées. Sans compter des espaces thématiques où l’on pourra s’y détendre, pratiquer une activité sportive ou encore organiser des événements culturels.

Nous avons la conviction que tout le monde trouvera son bonheur à La Sauge, un quartier tourné vers l’avenir et créateur de bien-être pour ses habitants.